Savoir prendre soin de ses pieds et de ses mains
Vous avez les mains sèches, au point qu’elles sont abîmées ? Votre peau se fend et va même parfois jusqu’à saigner ? Vos pieds sont douloureux ? Votre plante des pieds est engourdie ?
Nos pieds et nos mains sont souvent les tristes oubliés des séances de massage ou de nos routines beauté. Pourtant, ce sont les parties de notre corps qui sont de loin les plus utilisées. Comment faire pour les détendre ? Quelles techniques sont les meilleures pour chasser la fatigue de la plante des pieds ou de la paume de nos mains ?
Les pédispas et les masques pour les mains, sont deux techniques particulièrement efficaces pour prendre soin de ses mains et de ses pieds.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment réaliser un masque pour les mains, et pourquoi profiter d’un soin Spa des pieds dans votre institut New Beauté Garnier.
Comment réaliser un masque pour les mains
Pour guérir vos mains abîmées et refermer les plaies qui se sont déjà ouvertes à cause du froid ou du vent, il vous faut les hydrater avec un corps gras.
Quelques soient les recettes que vous trouvez sur Internet, l’ingrédient principal sera toujours un corps gras :
– miel,
– huile d’olive, notamment pour ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires,
– jaune d’oeuf,
– beurre de karité,
– aloé vera, qui possède également des propriétés cicatrisantes, comme l’huile d’olive.
Vous pouvez soit décider ces produits de manière individuelle soit en faire une mixture, selon vos goûts et vos envies du moment. Une fois appliqué, placez vos mains dans des gants ou dans de la cellophane.
Cette pratique permettra au produit d’agir efficacement et vous évitera d’en mettre partout. Surtout si vous en mettez avant d’aller vous coucher pour laisser agir toute la nuit.
Appliqué en prévention d’éventuelles gerçures ou d’un éventuel asséchement de la peau, ce traitement suffit une à deux fois par semaine lorsqu’il est accompagné de l’application quotidienne de crème sur les mains.
Dans notre institut Nice Centre, vos esthéticiennes pourront prendre soin de vos pieds de manière la plus efficace possible.
En revanche, si vous souffrez déjà de blessures et que vos mains sont fortement abîmées, suivez ce traitement tous les jours durant une à deux semaines.
Prenez également certaines dispositions, comme ne pas sortir sans gants et ne surtout pas sortir avec les mains mouillées. C’est souvent le cas quand on sort des toilettes en sortant du travail et que nos mains sont encore mouillées de les avoir lavées.
Offrez un pédispa à vos pieds
Nous marchons plusieurs kilomètres chaque jour, sans même nous en rendre compte. Nos pieds ressortent particulièrement fatigués de nos journées, et ce sont les dernières parties de notre corps auxquelles nous faisons attention.
Pourtant, prendre soin de ses pieds peut être fait par des gestes simples. Un massage de la voûte plantaire par apposition de la pulpe des doigts peut vous faire le plus grand bien. Cette technique peut même être utilisée comme un moyen de détente avant de vous coucher.
Toutefois, un massage rapide de la voûte plantaire ne vaudra jamais le temps que vous pouvez vous accorder dans le cadre d’un pédispa.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un spa pour les pieds. Composé d’une petite baignoire d’eau placée au pied d’un fauteuil confortable, souvent massant, la baignoire est équipée de jets d’eau et d’une douchette pour offrir aux pieds un inoubliable massage.
Surtout, s’offrir un pédispa dans un institut de beauté vient toujours en complément d’un soin complet. C’est-à-dire que votre experte beauté s’occupera également de votre manucure en coupant et limant vos ongles, en plus de masser vos plantes de pied.